Mykonos

Tout à une fin. Au-revoir Santorini
Après six jours passés sur l’île, il est temps pour nous de voir d’autres horizons. C’est à Mykonos que nous passerons nos deux derniers jours en Grèce.

Après avoir déposé la voiture de location à Fira, nous prenons le bus pour le port d’Athinios. Comme d’habitude, c’est le b… bazar. Tout le monde est perdu :-). Pas d’affichage claire. Nous avons bien failli louper notre bus qui était caché par un autre et qui a changé sont affichage cinq minutes avant le départ…

Arrivé presque une heure en avance au port, nous profitons de la terrasse d’un bar et regardons l’arrivée des touristes avec nostalgie. Puis nous continuons encore presque une heure… notre bateau étant en retard. Heureusement, j’avais petit déjeuner d’une Giros Pita :).

Notre ‘Champion Jet 2’ finis par arriver (on peut apprécier l’ironie du nom au passage :)) et débarquer ses passagers. Nous voilà vogant vers Mykonos…

 

image

 

Après une courte escale à Naxos, nous avons amarré à Tourlos, le nouveau port de l’île de Mykonos. L’ancien étant le port de la ville de Mykonos à deux kilomètres au sud.

 

image

 

La logeuse de « Mama Pension » est venu nous accueillir au port. Après avoir déposé nos bagages, nous avons profité de la plage d’Agios Stéfano.

 

image

 

Nous avons fini la journée par le restaurant Limnios Taverna (très bonne adresse) où j’ai pu profiter du coucher de soleil en mangeant de la pieuvre grillée :).

 

image

 

Le lendemain, nous avons visité la ville de Mykonos en prenant le bus depuis Agios Stéfano. Il ne faut pas hésiter à monter sur les hauteurs de la ville pour profiter de la vue mais aussi des ruelles et des maisons aux murs chaulés qui ne sont pas dénaturées par les boutiques comme dans la ville basse.

 

image

 

J’ai passé ma dernière après-midi en Grèce à lézarder au soleil et à nager au milieu de petits poissons sur la plage d’Agios Stéfano.

Vendredi, nous rentrons en région Parisienne où la météo annonce des orages et de la pluie…

THE END!